Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted October 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2021 Il est écrit dans le cours deux formules pour calculer le pH en fonction de pKa pour la fonction carboxylique et en fonction du pKb pour la fonction amine mais par rapport à ceux qu'on a vu en Biophy, je comprend pourquoi il y a un signe moins ? On a bien la base sur l'acide pour on change le signe alors ? Merci d'avance ! Dr_Zaius 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted October 16, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 16, 2021 @Dr_Life_is_Strange Effectivement tu as raison ; on devrait plutôt avoir , c'est peut-être une coquille quand le prof a écrit ! Et si c'est bien le cas, bien vu @nemnémo as tu une idée ? Quote
Ancien Responsable Matière Dr_sprat Posted October 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2021 coucou ! je suis d'accord avec herlock. il y a 3 minutes, Herlock a dit : @Dr_Life_is_Strange Effectivement tu as raison ; on devrait plutôt avoir , c'est peut-être une coquille quand le prof a écrit ! Et si c'est bien le cas, bien vu @nemnémo as tu une idée ? Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted October 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2021 Re @Dr_Life_is_Strange, alors oui je pense que c'est une coquille. Tu as demandé au prof par mail ? @Dr_sprat t'en penses quoi ? Dr_sprat and Herlock 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted October 16, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2021 Ah vous me rassurer j'avais trop peur que se soit une erreur de ma part ! Non je lui ai pas encore demander, je vais le faire par mail si vous voulez @nemnémo@Herlock @Dr_sprat Enfaite je sais pas trop comment on fait j'ai jamais envoyé de mail parce que dès que j'ai une question je la pose sur le forum ! Herlock and Dr_sprat 2 Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted October 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2021 Tu fais comme tu le sens @Dr_Life_is_Strange! Sur moodle dans l'espace UE1 y'a le nom de tous les professeurs avec leur mails. Ensuite dans ta messagerie tu fais nouveau message à M. Ausseil ! Dr_Life_is_Strange 1 Quote
Recommended Posts