Matthou Posted October 16, 2021 Posted October 16, 2021 Bonjour tout le monde! Petite question : est ce qu'un oligodendrocyte peut myeliniser plusieurs internode d'un même axone? Merci d'avance et bonne journée! Quote
tutoweb Posted October 16, 2021 Posted October 16, 2021 Je crois que oui ! Plusieurs internodes sur un même axone et plusieurs internodes sur plusieurs axones différents aussi ! Dr_Zaius 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lustucru Posted October 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2021 Salut ! Alors il me semble que oui, j'ai noté ça dans mon cours : " - A travers plusieurs prolongements, plusieurs internodes possibles par oligodendrocyte, et sur plusieurs axones différents. donc Connexion à plusieurs axones, autant qu’il y a de prolongements. " Donc oui ton oligodendrocyte peut myéliniser plusieurs internodes d'un même axone mais aussi de plusieurs axones différents. Dr_Zaius 1 Quote
Solution padilla Posted October 16, 2021 Solution Posted October 16, 2021 Salut ! Vous avez raison Un oligodendrocyte peut en effet myéliniser plusieurs axones mais il peut aussi créer plusieurs internodes sur un même axone, comme en témoigne ce schéma. Si on vous l'a précisé à l'oral c'est parfait ! CaPASSkrèm 1 Quote
Matthou Posted October 16, 2021 Author Posted October 16, 2021 ok merci beaucoup a vous 2! bonne journée Quote
Recommended Posts