AlvaroBurgos Posted October 15, 2021 Posted October 15, 2021 Salut! Je ne comprends pas pourquoi cet item est compté juste : "La création de paire est caractérisée par la libération de 2 photons de 0,511 MeV, qui proviennent du phénomène d’annihilation" Je croyais qu'il n'y avait émission de 2 photons de 0,511Mev chaqun que lors de l'annihiliation, et que lors de la création de paires, 1,022Mev d'énergie du milieu se transformaient en énergie de masse pour créer un électron positif et un électron négatif. Mais si cet item est vrai je comprends plus trop. Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Le_Rangueillois Posted October 15, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 15, 2021 Salut @Burgosen fait tout ce que tu as dit est juste, mais tu n'est pas allé assez loin. Le positon et l'électron émis lors de la matérialisation vont se rencontrer et s'annihiler, ce phénomène d'annihilation va produire 2 photons gamma de 0,511 MeV, c'est de ça dont il est question dans ton item. Voilà j'espère que c'est plus clair, sinon n'hésite pas La Tutobise Dr_Zaius and AlvaroBurgos 1 1 Quote
AlvaroBurgos Posted October 16, 2021 Author Posted October 16, 2021 Il y a 10 heures, Le_Rangueillois a dit : Salut @Burgosen fait tout ce que tu as dit est juste, mais tu n'est pas allé assez loin. Le positon et l'électron émis lors de la matérialisation vont se rencontrer et s'annihiler, ce phénomène d'annihilation va produire 2 photons gamma de 0,511 MeV, c'est de ça dont il est question dans ton item. Voilà j'espère que c'est plus clair, sinon n'hésite pas La Tutobise D'accord je comprends ! Merci beaucoup ! Le_Rangueillois 1 Quote
Recommended Posts