Jump to content

symphyse pelvienne et abdomen

Go to solution Solved by LeMathou,

Recommended Posts

Posted

Salut! Aujourd'hui on a eu un cours sur l'abdomen, et la prof nous a parlé de la symphyse pelvienne mais je ne suis pas sur de la situer au bon endroit. Est-elle bien située au centre du détroit supérieur ou plutôt au niveau du petit bassin ? 

• Solution
Posted

Hello@TheoPF ! 

Alors, tu le reverras dans le cours sur la ceinture pelvienne, mais en gros le détroit supérieur c'est une limite entre le grand bassin et le petit bassin ! Cette limite (=détroit supérieur) est délimitée en avant par le haut du pubis et le détroit inférieur est délimité en avant par le bord inférieur du pubis

Donc pour moi ta symphyse pubienne se trouve en plein au centre du petit bassin (mais toutefois sa partie supérieure peut participer au détroit supérieur et sa partie inférieur peut participer au détroit inférieur !) 

En espérant que ce soit plus clair ! 

Posted
Il y a 18 heures, LeMathou a dit :

Hello@TheoPF ! 

Alors, tu le reverras dans le cours sur la ceinture pelvienne, mais en gros le détroit supérieur c'est une limite entre le grand bassin et le petit bassin ! Cette limite (=détroit supérieur) est délimitée en avant par le haut du pubis et le détroit inférieur est délimité en avant par le bord inférieur du pubis

Donc pour moi ta symphyse pubienne se trouve en plein au centre du petit bassin (mais toutefois sa partie supérieure peut participer au détroit supérieur et sa partie inférieur peut participer au détroit inférieur !) 

En espérant que ce soit plus clair ! 

Ah oui je vois, merci beaucoup !