-manon Posted October 15, 2021 Posted October 15, 2021 Salut !! J'ai noté en cours que le pilier médial du muscle oblique externe était controlatéral, que le pilier latéral était homolatéral, et que le pilier postérieur était controlatéral. Peut -être que j'ai fait une faute de frappe mais je n'arrive pas à comprendre à quoi ils sont comparés. Merci d'avance pour votre aide Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted October 15, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted October 15, 2021 Ce passage du cours assez ambigüe si on oublie qu'on commence à parler de l'insertion latérale du muscle considéré à savoir le muscle oblique externe comme tu l'a dit. Donc : pilier médial -> controlatéral à l'insertion latérale du muscle oblique externe pilier latéral -> homolatéral à l'insertion latérale du muscle oblique externe Quote
-manon Posted October 15, 2021 Author Posted October 15, 2021 Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! bonne soirée Quote
Recommended Posts