Nakoma Posted October 15, 2021 Posted October 15, 2021 Salut !! Je ne comprends pas ce que veut dire aponévrose et notamment dans le cas du muscle transverse qui présente des ''insertions aponévrotiques'' ? Mercii Quote
LeMathou Posted October 15, 2021 Posted October 15, 2021 helloooo @Nakoma, Une aponévrose est un large feuillet de tissu fibreux. Ici les aponévroses d'insertions entourent le muscle (ici par exemple le muscle transverse) pour leur permettre de s'insérer sur un os (son point attache) ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted October 15, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 15, 2021 @Nakoma, ce que dit @LeMathouest partiellement vrai, mais je tiens à rajouter que : il y a 33 minutes, LeMathou a dit : les aponévroses d'insertions Ne sont rien d'autre que des tendons ultra diffus. En gros on parle d'aponévrose d'insertion au niveau des muscles de la paroi abdominale car leur insertion est super diffuse. Sinon une : il y a 34 minutes, LeMathou a dit : aponévrose est un large feuillet de tissu fibreux Ca c'est bien vrai mais il faut aussi dire que dans ce cas là, l'aponévrose sert à créer les loges musculaires, à compartimenter les muscles et ainsi à diriger leur contraction, et de ce fait, augmenter leur puissance. Quote
Nakoma Posted October 15, 2021 Author Posted October 15, 2021 Je comprends mieux! Merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts