Keox Posted October 15, 2021 Posted October 15, 2021 Salut!! je ne comprends pas pourquoi l'item D du QCM 4 est faux, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp? Merci d'avance Quote
maelis Posted October 15, 2021 Posted October 15, 2021 Salutt !!! Quelqu'un avait déjà posé la question sur ce QCM, je te met le lien, si tu ne comprends toujours pas j'essayerai de t'expliquer autrement ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sarapproche Posted October 15, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 15, 2021 Hello @keolanimouledous ! En fait, cet item est tout simple, c'est une notion de cours à savoir replacer : il s'agit ici d'un QCM de thermodynamique; et K est une constante de thermodynamique. La thermodynamique ne concerne en rien la cinétique (= vitesse) de la réaction !!! Donc l'item est faux car tu ne peux tout simplement pas le deviner haha et il n'y a aucun lien entre K et la vitesse de réaction !! Ce que le K te renseigne, c'est si K>0 alors G<0 et inversement si K<0 alors G>0 (en gros dans quel sens va la réaction spontanement) J'espère t'avoir aidé, n'hésites pas !! Bon courage Quote
Keox Posted October 15, 2021 Author Posted October 15, 2021 Nickel j'ai compris, merci beaucoup à vous 2 !!! Quote
Recommended Posts