Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted October 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 14, 2021 Bonjour, en révisant mon cours sur le mitochondries, jai eu quelques points de doutes que j'aimerais clairfier : - dans le poly, il est écrit que on retrouve 2 à 10 copies de ADNmt mais que dans la cellule il y en a plus de 1000 copies. où sont-elles alors? - Je voulais savoir vu que c'est détailler dans deux parties différentes si la phophorilisation oxydative avait bien lieu dans la chaîne respiratoire parce que ça me semble être le cas. - C'est quoi le rôle des transporteurs dans la chaîne respiratoires ? Merci à celui qui sera éclaircir mes doutes ! Quote
Solution PASS-ION Posted October 14, 2021 Solution Posted October 14, 2021 Salut ^^@Dr_Life_is_Strange ; je vais répondre à tes questions point par point. 1- lorsque l'on te parle de "2 à 10 copies d'ADNmt" cela fait référence à la quantité retrouvée dans une mitochondrie. Les 1000 copies, c'est pour la somme totale de toutes ces copies retrouvées dans la cellule (les 1000 copies sont répartis dans toutes les mitochondries de la cellule). 2- Oui c'est bien ça, le processus de phosphorylation oxydative à bien lieu dans la chaine respiratoire 3- Leur rôle est le transfert des électrons d'un complexe/pompe à protons au suivant. Voilà j'espère avoir pu répondre à tes interrogations fée_cloclochette 1 Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted October 14, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted October 14, 2021 Oui c'est ça @PASS-ION Merci ! PASS-ION 1 Quote
Recommended Posts