31100.pdf Posted October 14, 2021 Posted October 14, 2021 Slt  pourquoi parle t-on de REoxydation de NADH ET FADH2 lors de la phosphorylation oxydative ?  Merci d'avance Quote
Solution PASS-ION Posted October 14, 2021 Solution Posted October 14, 2021 Il y a 3 heures, N31100 a dit : Slt  pourquoi parle t-on de REoxydation de NADH ET FADH2 lors de la phosphorylation oxydative ?  Merci d'avance Salut ^^  j'imagine que tu fais rĂ©fĂ©rence au cas d'une anaĂ©robiose( absence d'O2 ), dans ce cas ci, seule la glycolyse anaĂ©robie peut avoir lieu :  Au cours de cette glycolyse, 2 NAD+ sont respectivement rĂ©duits en NADH, cependant en l'absence d'O2, la respiration aĂ©robie qui suit cette Ă©tape de glycolyse ne peut avoir lieu. Et donc les 2 NADH formĂ©s sont rĂ©oxydĂ©s (repassent sous leur forme oxydĂ©) lors de la formation dâacide lactique Ă partir du pyruvate.  J'espĂšre avoir pu Ă©claircir tes doutes, n'hĂ©site pas Ă prĂ©ciser ta question si je n'y ai pas vraiment rĂ©pondu  AcĂ©tylpauline and Dr_sprat 2 Quote
Recommended Posts