31100.pdf Posted October 14, 2021 Posted October 14, 2021 Slt pourquoi parle t-on de REoxydation de NADH ET FADH2 lors de la phosphorylation oxydative ? Merci d'avance Quote
Solution PASS-ION Posted October 14, 2021 Solution Posted October 14, 2021 Il y a 3 heures, N31100 a dit : Slt pourquoi parle t-on de REoxydation de NADH ET FADH2 lors de la phosphorylation oxydative ? Merci d'avance Salut ^^ j'imagine que tu fais référence au cas d'une anaérobiose( absence d'O2 ), dans ce cas ci, seule la glycolyse anaérobie peut avoir lieu : Au cours de cette glycolyse, 2 NAD+ sont respectivement réduits en NADH, cependant en l'absence d'O2, la respiration aérobie qui suit cette étape de glycolyse ne peut avoir lieu. Et donc les 2 NADH formés sont réoxydés (repassent sous leur forme oxydé) lors de la formation d’acide lactique à partir du pyruvate. J'espère avoir pu éclaircir tes doutes, n'hésite pas à préciser ta question si je n'y ai pas vraiment répondu Dr_sprat and Acétylpauline 2 Quote
Recommended Posts