Membres PassPartout_ Posted October 13, 2021 Membres Posted October 13, 2021 Coucou, J'ai pas très bien compris ce que représentaient les pointillés sur le schéma, quelqu'un peut m'éclairer ? Mercii Quote
chloefgn Posted October 13, 2021 Posted October 13, 2021 Salut ! Sincèrement on s'en fiche de ces pointillés c'est rien d'anatomique, il me semble juste que ils permettaient de comprendre l'organisation segmentaire de la SG dans la moelle épinière et dans le tronc cérébral (quand ce qui est en avant de la MO passe en médian du TC et ce qui est en arrière de la MO passe en latéral du TC) Mariiiiie 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted October 15, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 15, 2021 @PassPartout_ je ne suis absolument pas d'accord avec @chloefgn, ces pointillés sont l'essence même de l'anatomie du tronc cérébral et sont par conséquent immensément important pour comprendre (et donc apprendre ultra facilement) le principes de sulcus limitant, de motricité, de sensibilité... Bref, lis ce sujet : Je m'étais chauffé bien comme il faut. Quote
Membres PassPartout_ Posted October 15, 2021 Author Membres Posted October 15, 2021 il y a 33 minutes, LAmi_Omelette a dit : @PassPartout_ je ne suis absolument pas d'accord avec @chloefgn, ces pointillés sont l'essence même de l'anatomie du tronc cérébral et sont par conséquent immensément important pour comprendre (et donc apprendre ultra facilement) le principes de sulcus limitant, de motricité, de sensibilité... Bref, lis ce sujet : merci bcp j'ai bcp mieux compris ! il y a 34 minutes, LAmi_Omelette a dit : Je m'étais chauffé bien comme il faut. oui lol ça se voit Quote
Recommended Posts