unePASSionnée Posted October 13, 2021 Posted October 13, 2021 Bonsoir, J'ai voulue refaire un QCM que la prof a mit sur son diapo mais la conversion de KeV à MeV me parait bizarre. Je comprends pas pourquoi on divise par 3 dans la correction de l'item A. Est-ce que vous pourriez m'expliquer ? Mercii bcp d'avance Quote
TheoPF Posted October 13, 2021 Posted October 13, 2021 (edited) Salut moi non plus je ne comprenais pas mais je crois savoir pourquoi. Dans le cours, on nous dit que Rmax = 1,5 * R et que R= E / 2 donc ça sous entend que Rmax = Emax / 2 donc Emax / 2 = 1,5 * R ce qui équivaut à R = Emax / 2 * 1,5 donc R= Emax / 3 Edited October 13, 2021 by TheoPF unePASSionnée 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Le_Rangueillois Posted October 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 13, 2021 Attention, @Dr_Zaius, @TheoPF @Cellule24: Ici on vous demande de calculer le parcours moyen d'un faisceau d'électrons polyénergétiques. On calcule donc le parcours moyen à partir de l'énergie moyenne. La formule de l'énergie moyenne pour une transformation B- est EB-moy = EB-max/3. Formule de votre cours donnée lors de la présentation de la transformation B- Ensuite on calcule le parcours moyen à partir de l'énergie moyenne : Rmoy(cm)= Emoy/2p Voilà voilà, s'il y a des incompréhensions je suis là. La Tutobise unePASSionnée 1 Quote
unePASSionnée Posted October 13, 2021 Author Posted October 13, 2021 Merci !! Le_Rangueillois 1 Quote
Recommended Posts