Membres PassPartout_ Posted October 13, 2021 Membres Posted October 13, 2021 Salut, J'arrive pas à bien visualiser ce qu'est un myélomère, j'arrête pas de m'embrouiller.. Quelqu'un pourrait m'expliquer en vite fait ce que c'est ? Merciiii Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted October 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2021 Hey @PassPartout_, la moelle épinière peut-être divisée en plusieurs segments indépendants, les myélomères, pour chaque myélomère on a une paire de nerf, ainsi on a 31 myélomères qui se divisent tout le long de la moelle épinière. Compris ? Je peux détailler sinon ^^ Quote
Membres PassPartout_ Posted October 13, 2021 Author Membres Posted October 13, 2021 à l’instant, ElCassoulet a dit : Hey @PassPartout_, la moelle épinière peut-être divisée en plusieurs segments indépendants, les myélomères, pour chaque myélomère on a une paire de nerf, ainsi on a 31 myélomères qui se divisent tout le long de la moelle épinière. Compris ? Je peux détailler sinon ^^ merciii je crois avoir compris, en gros un myélomère c'est un étage où 2 nerfs partent c'est ça ? si jamais t'as un schéma je suis preneuse :))) Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted October 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 13, 2021 @PassPartout_ Ca te va ? Quote
Membres PassPartout_ Posted October 13, 2021 Author Membres Posted October 13, 2021 il y a 2 minutes, ElCassoulet a dit : @PassPartout_ Ca te va ? en gros chaque """tranche""" c'est un myélomère ? dsl j'suis lente Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted October 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2021 C'est comme ça que je l'ai compris ^^ Quote
Membres PassPartout_ Posted October 13, 2021 Author Membres Posted October 13, 2021 super merci beaucoup !! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2021 Le 13/10/2021 à 20:09, PassPartout_ a dit : en gros chaque """tranche""" c'est un myélomère ? dsl j'suis lente c'est ca, et ces tranches là forment une zone de réflexe segmentaire du coup Quote
Recommended Posts