Chpoum Posted October 13, 2021 Share Posted October 13, 2021 Salut, j'aurais besoin d'une petite précision sur le nerf vague X en C6 Il se situe dans l'angle dièdre postérieur de la carotide commune et de la veine jugulaire interne mais peut on dire qu'il se situe entre ces deux vaisseaux ? ou juste en postérieur ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Rom1 Posted October 13, 2021 Solution Share Posted October 13, 2021 Coucou @Chpoum ! Le nerf X se situe bien en dorsal (postérieur) de l'artère Carotide commune (puis interne) et en ventral (antérieur) de la veine Jugulaire interne (cf. planche du Netter ↓) Je demande vérification aux tuteurs anat (@OxyGenS) pour pas t'induire en erreur ! Bon courage pour l'apprentissage de tous ces nerfs... OxyGenS, LuluLaGlu, LiseP and 1 other 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chloefgn Posted October 13, 2021 Share Posted October 13, 2021 Je confirme ce que t’a dit @Rom1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chpoum Posted October 13, 2021 Author Share Posted October 13, 2021 @Rom1 @chloefgn Merci beaucoup !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts