Jump to content

Représentativité des colles?

Vitalic

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Je sais que je vais peut-être parraître un peu du genre casse couilles, que le concours c'est en janvier, qu'il faut taffer sans se poser de questions, etc...

Je me demandais si les colles que l'ont faisaient au tutorat étaient à peu près représentatives par rapport au classement du concours? Je précise, en les faisant, mais sans les préparés (on fait notre train train, et on révise pas spécialement lz colle, ou on revois 2-3 détails qui nous gènent).

Si c'est assez représentatif, ça varie environ de combien de places? (Fourchette)

Et une petite dernière: Combien MAXIMUM faudrait t'il finir au S1 pour espérer être dans le NC médecine? (Je ne parle pas là de remontés de 600 places en un semestre, mais d'un mec pour qui c'est bien parti, qui a beaucoup de chances de l'avoir si il continuer à taffer,etc..)

Voilà, je sais que ça peut parraître idiot comme question, mais je vous avoue que pour moi, ça reste important de savoir ça!

Bonne soirée! :)

Posted

Salut à toi petit P1, alors les colles te permettent à peu près de te situer, jte dit ça pcq déjà il y a pas tout le monde qui les fait, et puis comme tu dit normalement on y va sans avoir vraiment réviser. En gros, moi ça me permettait surtout de savoir dans quelle matière j'avais des lacunes, quelles étaient mes matières fortes...

Après si tu te classe tjrs dans les 100 premiers on va dire, bon beh c'est bien partie pour toi. Par contre si pour une ou deux colles t'es 400ième, c'est pas grave, ça veut pas forcément dire que tu l'auras pas. 

Ce qui te permettra vraiment de voir ou tu en es ça sera le concours blanc.

Bon c'est un peu flou ce que je viens de diremais j'espère que ça t'aide un peu.

Après pour ta deuxième question je dirais 150, mais à confirmer (pcq perso je m'en foutais total du NC médecine  :P )

Posted

Bonjour,

Je rajouterais donc juste pour le classement en médecine, compte 40 places plus loin que le numérus clausus car crois moi que c'est déjà énorme à rattraper. Après c'est énorme mais les gens réussissent à le faire donc c'est que c'est faisable  :)

Posted

Salut,
De très grosses remontées sont possibles donc il ne faut pas se décourager si tu es dans les 130e. Après, il faut pas se relâcher quand on est dans le NC, si des très grosses remontées sont possibles, de très grosses chutes le sont aussi

Posted

Merci à vous trois pour vos réponses! :)

Je me demandais aussi à partir de quand à peu près de retard pour se dire que c'est vraiment dur dur de rattraper? Je sais que tout le monde à du retard à un moment ou à un autre, certains qui en ont plus que d'autre, etc..

J'avais " réussi " ma première colle, j'étais assez content de moi, mais celle d'aujourd'hui.. Pas fameux, fameux. Je m'en doutais car c'est tomber sur 2 matières où j'avais un peu de retard (Surtout en Biocell).

Posted

Salut, pour le retard je dirais que l'idéal est d'arriver aux semaines de révisions avec au maximum 1 semaine de retard, au delà ça me paraît difficile de le rattraper

Posted

Salut, pour le retard je dirais que l'idéal est d'arriver aux semaines de révisions avec au maximum 1 semaine de retard, au delà ça me paraît difficile de le rattraper

Merci de ta réponse :)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...