Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted October 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 12, 2021 Bonjour, en faisant cette annale, on nous dit que l'iode-125 ne se transforme que par capture électronique et je n'arrive pas à savoir pourquoi elle ne se fait pas aussi par désintégration beta +. Voilà merci à celui qui saura éclaircir mon chemin ! Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted October 12, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted October 12, 2021 Bonsoir, cette fois j'ai un peu plus d'assurance pour te répondre L'item B est vrai donc entre l'iode 125 et son noyau fils il y a une différence d'énergie de 186 keV. Mais si tu te souviens bien la transformation beta + se fait avec un seuil de 1,022 MeV donc il faut pour qu'il y ai aussi beta + que la différence d'énergie le permette En espérant t'avoir aidé @Dr_Life_is_Strange Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted October 12, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted October 12, 2021 Le boss @Dr_Zaius ! J'ai compris parfaitement tu gères mec bonne soirée ! Dr_Zaius 1 Quote
Recommended Posts