avaats Posted October 12, 2021 Posted October 12, 2021 Bonjour je ne comprend pas ce que c'est en haut entre parenthèse, et en bas dans les carrés. Je pensais que en haut c'était les types de récepteur, et en bas les ligans qui s'y lient, mais ça me paraît bizarre pour le Calcium Quote
YepC'estMoi Posted October 12, 2021 Posted October 12, 2021 Eh bien moi personnellement c'est exactement ce que je pense aussi donc en haut les types de récepteurs selon la classe et en bas les ligands qui peuvent s'y lier (c'est ce qu'il y a d'écrit dans mon cours :/). Juless 1 Quote
Solution eurybie Posted October 12, 2021 Solution Posted October 12, 2021 Salut, c'est exactement ça par exemple le récepteur au glucagon est un récepteur de classe B et oui le calcium peut être un ligand d'un récepteur (c'était ça qui te gênait?). Bon courage à toi. Juless 1 Quote
avaats Posted October 14, 2021 Author Posted October 14, 2021 Le 12/10/2021 à 19:44, eurybie a dit : Salut, c'est exactement ça par exemple le récepteur au glucagon est un récepteur de classe B et oui le calcium peut être un ligand d'un récepteur (c'était ça qui te gênait?). Bon courage à toi. Non je savais que le calcium pouvait être ligand, j'ai compris ce qui me gênait. C'est une erreur bête, je pensait que le récepteur était le Calcium en gros, et c'était clairement impossible pour moi (car ça l'est), enfaîte, le récepteur c'est justement le récepteur du calcium eurybie 1 Quote
Recommended Posts