Aurelim7 Posted October 12, 2021 Posted October 12, 2021 Salut salut ! je reviens avec quelques questions concernant le noyau... : je voudrait être sûre d'avoir bien compris, ça veut dire que quand la cellule est en mitose, on passe du 1e niveau d'organisation (nucléosomes) directement au 6e ? dans le QCM du poly donné sur Moodle j'arrive pas à voir pour les items B et C où est l'explication dans le cours Merci d'avance ! Quote
Solution sarafraichit Posted October 12, 2021 Solution Posted October 12, 2021 Bonsoir, Lors de la mitose les chromosomes vont avoir tendances à se condenser pour que la séparation du matériel génétique s'effectue de manière correcte. Par conséquent, l'ADN passe bien sous forme de chromosomes hautement condensés correspondant au 6ème niveau d'organisation. DrFail 1 Quote
Aurelim7 Posted October 13, 2021 Author Posted October 13, 2021 Il y a 18 heures, sarafraichit a dit : Bonsoir, Lors de la mitose les chromosomes vont avoir tendances à se condenser pour que la séparation du matériel génétique s'effectue de manière correcte. Par conséquent, l'ADN passe bien sous forme de chromosomes hautement condensés correspondant au 6ème niveau d'organisation. OK merci ! Quote
Recommended Posts