Membres PassPartout_ Posted October 12, 2021 Membres Posted October 12, 2021 Coucou, Pour ce type de qcm est-ce qu'on est sensés déterminer tout les stéréoisomères ? Je demande ça pcq j'ai l'impression que ça prends du temps et jcp si c'est la bonne stratégie https://ibb.co/2Z4qfS6 Merciii Quote
Membres CaPASSkrèm Posted October 12, 2021 Membres Posted October 12, 2021 il y a 15 minutes, PassPartout_ a dit : Coucou, Pour ce type de qcm est-ce qu'on est sensés déterminer tout les stéréoisomères ? Je demande ça pcq j'ai l'impression que ça prends du temps et jcp si c'est la bonne stratégie https://ibb.co/2Z4qfS6 Merciii Je crois que ces QCM ne sont plus d'actulaité, en PASS normalement on ne nous fait pas faire ça. Je crois que pour les determiner il y a une formule mais je ne la connait pas Quote
Membres PassPartout_ Posted October 12, 2021 Author Membres Posted October 12, 2021 il y a 1 minute, CaPASSkrèm a dit : Je crois que ces QCM ne sont plus d'actulaité, en PASS normalement on ne nous fait pas faire ça. Je crois que pour les determiner il y a une formule mais je ne la connait pas mince, ça marche merci, j'attends juste la confirmation d'un/e tuteur/tutrice CaPASSkrèm 1 Quote
Skinfaxiii Posted October 12, 2021 Posted October 12, 2021 Coucou Il y a 9 heures, PassPartout_ a dit : mince, ça marche merci, j'attends juste la confirmation d'un/e tuteur/tutrice J'étais en paces l'année dernière du coup je sais pas du tout pour les pass Quote
Ancien Responsable Matière Solution Youttrium Posted October 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 13, 2021 Le 12/10/2021 à 10:40, PassPartout_ a dit : Coucou, Pour ce type de qcm est-ce qu'on est sensés déterminer tout les stéréoisomères ? Je demande ça pcq j'ai l'impression que ça prends du temps et jcp si c'est la bonne stratégie https://ibb.co/2Z4qfS6 Merciii Coucouuu ! Alors normalement tu es censé savoir faire ça Pour n carbone asymétrique et m doubles liaisons avec des substituants différents de part et d'autre, tu as 2^(n+m) stéréoisomères possibles au maximum. Ce nombre peut être différent si tu as un plan de symétrie dans ta molécule et que tu as une forme méso mais ça normalement,tu le repéreras assez facilement ! J'espère t'avoir aider, s'il te reste des questions n'hésite pas Quote
Membres PassPartout_ Posted October 13, 2021 Author Membres Posted October 13, 2021 il y a 5 minutes, Youttrium a dit : Coucouuu ! Alors normalement tu es censé savoir faire ça Pour n carbone asymétrique et m doubles liaisons avec des substituants différents de part et d'autre, tu as 2^(n+m) stéréoisomères possibles au maximum. Ce nombre peut être différent si tu as un plan de symétrie dans ta molécule et que tu as une forme méso mais ça normalement,tu le repéreras assez facilement ! J'espère t'avoir aider, s'il te reste des questions n'hésite pas super merci ! Mais ducoup le qcm n'est plus d'actualité c'est ça ? Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted October 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2021 il y a 7 minutes, PassPartout_ a dit : super merci ! Mais ducoup le qcm n'est plus d'actualité c'est ça Avec plaisiiiir et si il est toujours d'actualité :)) Si c'est l'item A qui te pose problème sache que tu avais la bonne méthode et qu'il faut vraiment raisonner à tâtons Comme c'est un alcène CnH2n, tu n'as pas une infinité de possibilité et tu peux donc toutes les trouver facilement ! Quote
Recommended Posts