Ancien du Bureau Lulu17 Posted October 12, 2021 Ancien du Bureau Posted October 12, 2021 Bonjour, Je bloque sur ce QCM, je n'arrive pas à déterminer les carbones asymétriques dans cette molécule car pour moi, quand un carbone est dans un cycle il est relié à d'autres carbones donc ses 4 substituants ne sont pas différents. Alors que dans la correction, il est écrit qu'il y a 6 carbones asymétriques. Comment fait-on pour déterminer les carbones asymétriques dans cette molécule ? Merci d'avance Quote
Solution Skinfaxiii Posted October 12, 2021 Solution Posted October 12, 2021 Coucou, Pour déterminer les carbones asymétriques, il faut regarder les substituants et donc aller plus loin que le carbone auquel le carbone asymétrique est lié Sur cette image j'ai mis en rouge les carbones asymétriques Youttrium and Dr_Zaius 1 1 Quote
Ancien du Bureau Lulu17 Posted October 13, 2021 Author Ancien du Bureau Posted October 13, 2021 Ah oui d'accord, c'est pour ça que je ne trouvais pas les carbones asymétriques. Merci @Skinfaxiii ! Quote
Recommended Posts