syncitiotrophoblaste Posted October 11, 2021 Posted October 11, 2021 Bonsoir à vous Dans la colle de ce matin, en chimie, il y avait cet item : "Dans la molécule d'O2, une seule orbitale moléculaire antiliante est inoccupée" et la réponse est vraie, mais ça je le sais du cours, pas d'un quelconque raisonnement. Du coup j'aimerais savoir si il faut savoir faire le diagramme énergétique pour chaque molécule pour pouvoir répondre à ce type d'item ou si ça se limite simplement à l'O2 et du coup à retenir que oui, une seule orbitale antiliante est inoccupée ? Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted October 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2021 Coucouuu !! Le diagramme moléculaire est à savoir refaire pour chaque molécule :)) il faut avoir le raisonnement car ça peut très bien tomber (comme dans votre td) sur des molécules différentes que celle d'O2 Bonne soirée et bon courage Quote
syncitiotrophoblaste Posted October 12, 2021 Author Posted October 12, 2021 (edited) D'accord je vois x) Mais du coup j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du diagramme, je saurais pas déterminer une orbitale liante ou antiliante à partir d'une molécule donnée, le prof est allé un peu vite à mon goût la dessus. Comment fait-on ? Edited October 12, 2021 by syncitiotrophoblaste Quote
Ancien Responsable Matière Solution Youttrium Posted October 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 13, 2021 Je te conseille d'aller faire un tour sur ce post pour savoir comment faire, tu as toutes les étapes à réaliser pour faire ton diagramme énergétique ! J'espère que ça t'aidera, si jamais il te reste des questions après avoir lu ça n'hésite pas ! Bon couraaage Quote
syncitiotrophoblaste Posted October 13, 2021 Author Posted October 13, 2021 Merci je vais y jeter un oeil, et je pense que ça va m'être très utile Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted October 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2021 Avec plaisiiiiir Bon courage Quote
Recommended Posts