Gaga Posted October 11, 2021 Posted October 11, 2021 Coucou, concernant le cours sur l'anatomie générale du cou, je voulais savoir si le prof avait détaillé l'axe carotidien. Dans mon cours j'ai simplement écrit "présence d'une artère : l'axe carotidien (-->dépend de la coupe)" mais sans autre précision. Merci ! Quote
Solution OxyGenS Posted October 11, 2021 Solution Posted October 11, 2021 Salut @Saphira00 ! N'ayant pas assisté au cours je ne pourrai pas te dire ce que le prof a dit cette année, mais normalement tu dois savoir que sur une coupe en C6 on voit l'artère carotide commune (car en C4 celle-ci se sépare en artère carotide interne et artère carotide externe). Révélation Regarde uniquement ce que j'ai mis en évidence, la dernière phrase pour l'instant on s'en fiche (vous le verrez au S2). Bon courage Quote
Gaga Posted October 11, 2021 Author Posted October 11, 2021 D'accord c'est noté @OxyGenS, merci et bonne soirée OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts