Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted October 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2021 Bonjour, je viens de tomber à deux reprises sur des items abordant la notion de stringence. Estce que cette notion est au programme ? Et si oui, en quoi cela consiste-t-il ? Merci beaucoup à celui qui prendra de son temps pour me répondre ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution pomelo Posted October 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 11, 2021 Helllooo, alors je saurais pas vraiment te dire si c'est au programme ou pas, mais c'est toujours bon (et pratique) de savoir ce que c'est La stringence c'est un ensemble de conditions expérimentales de température, de pH et de force ionique permettant l'hybridation moléculaire (notamment des amorces). Plus la température est haute et plus la concentration en cations monovalents type Na+ est faible, plus la stringence est forte (et vice versa). Elle permet d'assurer une certaine spécificité à ton hybridation (plus tu es en conditions de haute stringence, plus la spécificité de ton hybridation sera importante). Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted October 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2021 Ouais c'est parfait même si je n'ai pas trouvé d'info dessus dans le cours, j'ai compris le principe ! Quote
Recommended Posts