Lit-loup Posted October 11, 2021 Posted October 11, 2021 Salutt, Alors en revoyant le cours de génome de mr LANGIN, j'ai pas bien compris à quoi servaient les miARN. Après avoir été transcrit, maturé par DICER et RISC pourquoi sont ils dégradé si ils sont parfaitement complémentaire à l'ARNm? Merci d'avance :)) Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted October 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 11, 2021 Hello @Lit-loup ! Je pense qu'il y a une petite erreur dans ton cours. Les miARN sont des courts ARN de 22pdb qui ont des séquences complémentaires et anti-parallèles à l'ARNm. Ils vont s'hybrider avec l'ARNm. Si l'hybridation est parfaite, ils induiront la dégradation de l'ARNm par des endonucléases. Si l'appariement est imparfait, cela va juste bloquer les ribosomes et empêcher la synthèse protéique. Dans tous les cas, ils vont donc permettre de bloquer la traduction. Tu peux le voir sur ce schéma du cours. C'est plus clair pour toi ? Quote
Lit-loup Posted October 12, 2021 Author Posted October 12, 2021 D'accord j'avais pas compris qu'il agissait sur le ARNm enfait, juste j'avais compris qu'ils étaient leurs "jumeaux"... Merci beaucoupp SBY 1 Quote
cestpassfini Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 coucou, je reviens ici car je ne comprend pas pourquoi ils dégradent l'ARN? comment il est traduit après ?? Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted December 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2021 Il y a 20 heures, SBC4451A a dit : coucou, je reviens ici car je ne comprend pas pourquoi ils dégradent l'ARN? comment il est traduit après ?? C'est justement tout le principe des miARN ! Ils vont permettre de bloquer la traduction en induisant la dégradation de l'ARNm. Ce sont donc des régulateurs de la traduction ! Quote
Recommended Posts