Jean-Lactose Posted October 11, 2021 Posted October 11, 2021 Salut ! J'ai l'impression que l'intitulé de ce QCM est faux. Une adn pol 1, recrutée chez les Pc pour supprimer les amorces arn et combler l'espace par de l'adn, n'a pas besoin de dNTP Est-ce que en l'occurence, ils considèrent l'adn pol1 pour l'adn pol beta ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted October 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 11, 2021 Hello @LaJib ! il y a 41 minutes, LaJib a dit : Une adn pol 1, recrutée chez les Pc pour supprimer les amorces arn et combler l'espace par de l'adn, n'a pas besoin de dNTP Ce que tu dis est vrai mais comme elle comble l'espace qui était occupé par les amorces d'ARN, elle synthétise de l'ADN et elle a donc bel et bien besoin de dNTP ! C'est plus clair pour toi ? Bon courage Quote
Jean-Lactose Posted October 11, 2021 Author Posted October 11, 2021 il y a 2 minutes, SBY a dit : Hello @LaJib ! Ce que tu dis est vrai mais comme elle comble l'espace qui était occupé par les amorces d'ARN, elle synthétise de l'ADN et elle a donc bel et bien besoin de dNTP ! C'est plus clair pour toi ? Bon courage Oui, je comprend que l'adn polymérase a besoin de dNTP dans ce cas. Alors l'adn pol 1 est aussi fonctionnelle chez les Ec ? Ou je me prend trop la tête pour un énoncé ? Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted October 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2021 il y a 6 minutes, LaJib a dit : Alors l'adn pol 1 est aussi fonctionnelle chez les Ec ? Ou je me prend trop la tête pour un énoncé ? L'ADN polymérase I agit bien chez les procaryotes. Mais ici dans l'énoncé rien ne nous dit qu'on est chez des eucaryotes. Au contraire, vu qu'on utilise l'ADN pol I, ça nous permet de dire que l'expérience est faite sur les procaryotes. Qu'est-ce qui te fait dire qu'on est est chez les eucaryotes ? J'ai peut-être manqué une info Quote
Jean-Lactose Posted October 11, 2021 Author Posted October 11, 2021 il y a 7 minutes, SBY a dit : L'ADN polymérase I agit bien chez les procaryotes. Mais ici dans l'énoncé rien ne nous dit qu'on est chez des eucaryotes. Au contraire, vu qu'on utilise l'ADN pol I, ça nous permet de dire que l'expérience est faite sur les procaryotes. Qu'est-ce qui te fait dire qu'on est est chez les eucaryotes ? J'ai peut-être manqué une info Aucune info ne nous le précise en effet !! Bien vu Merci à toi !!! SBY 1 Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted October 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2021 il y a 6 minutes, LaJib a dit : Aucune info ne nous le précise en effet !! Bien vu Merci à toi !!! Avec plaisir ! Quote
Recommended Posts