alexis10 Posted October 12, 2021 Posted October 12, 2021 alors si il ne peux pas y avoir d’augmentation, l’item est faux non? parce que juste avant quelqu’un viens de dire qu’il était vrai , mais merci d’avoir repondu ! Quote
omega3 Posted October 12, 2021 Posted October 12, 2021 (edited) @alexis10 enft je crois qu’il y a eu confusion l’item 27D est bien faux plus haut dans la conversation ils parlent du 27B @oceaneheuillet ils parlaient du 27B et non du 27D un peu plus haut dans la conversation donc @Kilianle 27D est faux Edited October 12, 2021 by lau31 Quote
alexis10 Posted October 12, 2021 Posted October 12, 2021 il y a 41 minutes, lau31 a dit : @alexis10 enft je crois qu’il y a eu confusion l’item 27D est bien faux plus haut dans la conversation ils parlent du 27B @oceaneheuillet ils parlaient du 27B et non du 27D un peu plus haut dans la conversation donc @Kilianle 27D est faux d’accord tout est plus clair , merci bcp Quote
Élu Etudiant the_last_dandelion Posted October 12, 2021 Élu Etudiant Posted October 12, 2021 Il y a 2 heures, Kilian a dit : Salut item 27 D la correction dit que le n.o Mn du Mn2+ est supérieur a celui du MnO2 donc pourquoi l'item est faux ? Si c'est le cas alors pour le passage de MnO2 a Mn2+ le n.o va augmenter non ? Je suis pas sur de bien comprendre le sens de la phrase je pense Merci d'avance Il y a 2 heures, oceaneheuillet a dit : @Kilian si tu lis plus haut, le 27D est bien vrai, c'est une erreur qui s'est glissée dans la correction Il y a 1 heure, alexis10 a dit : bonjour, pour le qcm27 qD , je ne comprend pas comment le no du Mn peut augmenter alors qu’il passe de +4 a +2 , puisque vous dites que la question D est bien vrai .. De ce que j’ai vu plus haut, c’est le 27 B qui est bien vrai, pas le D. Surtout que je crois bien que lors d’une Réduction, le no Diminue (consonnes) ; et que comme MnO2 est l’oxydant, il ne peut que se réduire : l’item reste faux (et il y aurait un problème avec la justification de l’item du coup). Quote
Membres Ambrita Posted October 12, 2021 Membres Posted October 12, 2021 Il y a 6 heures, Dorian_Mercadier a dit : Bonjour, Je me posais une question pour l’item B du 21, il est écrit « Deux éléments possèdent le même nombre d’électrons célibataires sur leur couche de valence ». Je suis tout à fait d’accord avec la correction qui nous dit que 3 éléments ont le même nombre d’électron sur leur couche de valence sur leur couche de valence, mais le problème réside selon moi dans le non emploi du mot « uniquement » dans l’item, car pour moi s’il on n’écrit pas « uniquement », l’item peut être compté vrai (en se disant que « S’il y en a 3 y en a bien 2 »). Ou peut-être suis-je trop à cheval sur la langue française ? @Dorian_MercadierJe suis d'accord avec toi mais si j'ai bien compris le jour du concours les items ne seront pas aussi ambigus (cf la réponse de Bettina Couderc sur le forum) parce que c'est vrai que posé comme ça l'item est vrai Quote
Recommended Posts