RedemptionArc Posted October 10, 2021 Posted October 10, 2021 J'ai un item que je ne comprend pas : Parmi les propriétés colligatives des solutions, sont directement liés a la concentration de celles - ci : E : L'éventualité pour les solutions de subir le phénomène d'ultrafiltration. FAUX Je ne comprend pas pourquoi cet item est faux ! Quote
Solution TACKycardie Posted October 11, 2021 Solution Posted October 11, 2021 Salut @top100ez L'éventualité pour une molécule de subir le phénomène d'ultrafiltration est directement lié à sa taille et non à sa concentration (énoncé). Pour ça on utilise une membrane semi-perméable qui va posséder des pores d'un certain diamètre, si ta molécule est plus grosse que le diamètre, elle ne passera pas et ne subira donc pas ce phénomène. J'espère que c'est plus clair. Bonne soirée Quote
RedemptionArc Posted October 12, 2021 Author Posted October 12, 2021 Il y a 15 heures, TACKycardie a dit : Salut @top100ez L'éventualité pour une molécule de subir le phénomène d'ultrafiltration est directement lié à sa taille et non à sa concentration (énoncé). Pour ça on utilise une membrane semi-perméable qui va posséder des pores d'un certain diamètre, si ta molécule est plus grosse que le diamètre, elle ne passera pas et ne subira donc pas ce phénomène. J'espère que c'est plus clair. Bonne soirée Merci bcp bg TACKycardie 1 Quote
Recommended Posts