Duranyin Posted October 10, 2021 Posted October 10, 2021 Coucou svp qlq peut m'aider pour l'item B , je ne comprend pas du tt comment faire pour calculer l'activité de 6 g Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dr_Life_is_Strange Posted October 10, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 10, 2021 Salut alors si j'ai bien compris parce que je suis entrain de galérer de mon côté, tu vas utiliser A = lamda*N. Pour déterminer les deux éléments séparement tu utilises ces formules : T = ln (2)/lambda N = m*Na/M que tu obtiens en regardant l'atome donc dans notre cas 99 (même si je comprend pas trop ça à l'air d'être ça je veux bien la confirmation d'un tuteur. Si tu simplifies la formule de la haut, tu obtiens donc A = ln(2)*m*Na/ T*M et normalement tu obtiens le bon résultat ! Quote
Duranyin Posted October 10, 2021 Author Posted October 10, 2021 il y a une heure, Dr_Life_is_Strange a dit : Salut alors si j'ai bien compris parce que je suis entrain de galérer de mon côté, tu vas utiliser A = lamda*N. Pour déterminer les deux éléments séparement tu utilises ces formules : T = ln (2)/lambda N = m*Na/M que tu obtiens en regardant l'atome donc dans notre cas 99 (même si je comprend pas trop ça à l'air d'être ça je veux bien la confirmation d'un tuteur. Si tu simplifies la formule de la haut, tu obtiens donc A = ln(2)*m*Na/ T*M et normalement tu obtiens le bon résultat ! juste une question prq dans la dernière formule t'as plus de lambda??? Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted October 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 10, 2021 C'est parce qu'il faut prendre la formule T= ln(2)/lambda et vu que nous on veut lambda on obtient donc lamba= ln(2)/T et il n'y a que ça qui reste dans la formule finale parce que on a les deux infos ! Quote
manganésium Posted October 10, 2021 Posted October 10, 2021 J'ai une question, elle vient d'ou la formule N= m*Na/ M ? Quote
Recommended Posts