mmmcd Posted October 10, 2021 Posted October 10, 2021 salut, j'arrive pas à voir comment on peut calculer le K lors de l'équilibre alors qu'on nous donne pas forcement tous les éléments de la formule qui permettent de le calculer? est ce qu'il y aurait une manière de l'estimer mercii Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted October 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 10, 2021 Salut ! Je ne vois pas très bien de quel type de QCM tu parles, tu aurais un exemple concret pour mieux comprendre??? Merci ❤ Quote
Rita Posted October 10, 2021 Posted October 10, 2021 il y a 24 minutes, mmmcd a dit : salut, j'arrive pas à voir comment on peut calculer le K lors de l'équilibre alors qu'on nous donne pas forcement tous les éléments de la formule qui permettent de le calculer? est ce qu'il y aurait une manière de l'estimer mercii Coucou à toi ! Tu peux stp me donner un QCM type pour t’expliquer comment ça marche ! mais normalement si ma mémoire est bonne on utilise cette formule lorsque l’équilibre est atteint ! ∆G°= -RT ln K Quote
Solution Rita Posted October 10, 2021 Solution Posted October 10, 2021 et généralement on te donne la valeur de RT, tu appliques ta formule et tu trouveras facilement la K ! Quote
Rita Posted October 11, 2021 Posted October 11, 2021 @mmmcd si tout est clair pour toi et que t’as pas d’autres questions, n’hésite pas à passer le sujet en résolu pour une meilleure visibilité ! Quote
Recommended Posts