Membres YOANalgésique Posted October 10, 2021 Membres Posted October 10, 2021 Coucou J'ai trouvé un qcm du tat où on nous demandait si les halogènes étaient les plus electronegatifs de leur période, sachant que l'electronegativité varie vers la droite en haut, les plus électronegatifs seraient donc les gaz rares.... Mais pourtant la réponse dit que les halogènes sont les + électronegatifs de la période. Merci d'avance Quote
Solution omega3 Posted October 10, 2021 Solution Posted October 10, 2021 il y a 3 minutes, ypauliout a dit : Coucou J'ai trouvé un qcm du tat où on nous demandait si les halogènes étaient les plus electronegatifs de leur période, sachant que l'electronegativité varie vers la droite en haut, les plus électronegatifs seraient donc les gaz rares.... Mais pourtant la réponse dit que les halogènes sont les + électronegatifs de la période. Merci d'avance Salut, on ne compte pas la colonne des gaz rare pour l'électronégativité. C'est donc le Fluor qui est le plus électronégatif. J'espère avoir pu t'aider Quote
Membres YOANalgésique Posted October 10, 2021 Author Membres Posted October 10, 2021 mais bien sur que tu m'a aidé, (tu as peut-être même sauvé ma colle) merci bcppp omega3 1 Quote
Recommended Posts