pabest Posted October 10, 2021 Posted October 10, 2021 Salut , Je révisais mon cours sur l'anatomie générale du crâne et de la face et j'en profitais pour recopier les quelques schéma du prof (comme ça je les aient et ils rentrent mieux ) mais en recopiant le schéma sur les fontanelles (chez le nourrisson) je me suis rendu compte que le TAT en a inversé 2 (du moins par rapport au schéma du prof). En effet il est dit "fontanelle ptérique : entre sphénoïde, temporal, pariétal et frontal. fontanelle astérique : entre pariétal, temporal et occipital" Quand je regarde le schéma du prof on dirait l'inverse, me serais-je trompé ? grrr 1 Quote
Membres CaPASSkrèm Posted October 10, 2021 Membres Posted October 10, 2021 (edited) il y a 10 minutes, pabest a dit : Salut , Je révisais mon cours sur l'anatomie générale du crâne et de la face et j'en profitais pour recopier les quelques schéma du prof (comme ça je les aient et ils rentrent mieux ) mais en recopiant le schéma sur les fontanelles (chez le nourrisson) je me suis rendu compte que le TAT en a inversé 2 (du moins par rapport au schéma du prof). En effet il est dit "fontanelle ptérique : entre sphénoïde, temporal, pariétal et frontal. fontanelle astérique : entre pariétal, temporal et occipital" Quand je regarde le schéma du prof on dirait l'inverse, me serais-je trompé ? Saluuut Perso je suis d'accord avec le poly du tat et sur le diapo de l'année dernière, j'ai l'impression que c'est bien ce qu'il disent (https://ibb.co/QppzFnq). J'ai l'impression que ca diffère entre les schémas. Peut etre qu'il faudrait directement demander au prof (mais bon pas sur qu'ils répondent). Edited October 10, 2021 by CaPASSkrèm Fabulo 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Fabulo Posted October 10, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 10, 2021 (edited) Ouahh @pabest, je viens d'aller voir le diapo sur moodle et en effet il y a ce schéma. C'est vraiment bizarre pour le coup, mais je pense que c'est une erreur (vraiment très suspecte). Le prof a bien dit en cours ce qui est écrit sur le poly: -fontanelle astérique: entre pariétal, occipital et temporal -fontanelle ptérique: entre temporal, sphénoïde, frontal et pariétal De plus, le prof n'a pas utilisé ce diapo pour nous illustrer le cours (puis dans tous les drives c'est décrit comme ça). N'empêche ça reste une erreur horrible, si les supports de cours sont faux ça craint Au cas ou le bon schéma est celui là : Edited October 10, 2021 by Fabulo Shrex and pabest 2 Quote
manganésium Posted October 10, 2021 Posted October 10, 2021 Je pense que c'est une erreur La ptérique est en avant de l'astérique, j'en suis pratiquement sure Quote
virasolelh Posted October 10, 2021 Posted October 10, 2021 hello! à mois que ça ait été changé, les fontanelles sur le poly/le diapo du profs sont erronées suivez ce que le prof dit à l'oral et ce qui est indiqué dans le poly du TAT! Shrex 1 Quote
manganésium Posted October 10, 2021 Posted October 10, 2021 Du coup on retient que la ptérique est en arrière ? Même si c'est "faux" ? Quote
Shrex Posted October 10, 2021 Posted October 10, 2021 (edited) Salut ! @manaloux @CaPASSkrèm @pabest @Fabulo Alors retenez bien ce qu'a dit Fabulo, c'est ce qu'il y a à retenir, l'année dernière les légendes étaient aussi inversées sur le diapo du prof si je dis pas de conneries ! Donc retenez ça : il y a 29 minutes, Fabulo a dit : -fontanelle astérique: entre pariétal, occipital et temporal -fontanelle ptérique: entre temporal, sphénoïde, frontal et pariétal Edited October 10, 2021 by Shrex CaPASSkrèm and Fabulo 2 Quote
pabest Posted October 10, 2021 Author Posted October 10, 2021 ok super merci j'avais peur merci beaucoup pour vos réponses (si on peut même plus faire confiance aux profs ) Quote
manganésium Posted October 10, 2021 Posted October 10, 2021 56 minutes ago, Shrex said: Salut ! @manaloux @CaPASSkrèm @pabest @Fabulo Alors retenez bien ce qu'a dit Fabulo, c'est ce qu'il y a à retenir, l'année dernière les légendes étaient aussi inversées sur le diapo du prof si je dis pas de conneries ! Donc retenez ça : Merciiii beaucoup !! Hide contents Et le plus important : Croyez en vous-même ! Merci beaucoup !!! Quote
Recommended Posts