konis7 Posted October 9, 2021 Posted October 9, 2021 (edited) Yo! Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut répondre aux deux derniers items ? Est-ce que c'est parce qu'à l'état standard la concentration des solutés = 1M? Edited October 9, 2021 by konis7 Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted October 10, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted October 10, 2021 Coucou @konis7 ! Item D : Dans votre cours, il y a certaines définition à savoir dont celle-ci : A l'équilibre dG = 0 Et du coup tu en déduis d'après cette formule : dG = dG° + RT lnK que dG° = -RT lnK. Donc l'item est FAUX car ce n'est pas la variation d'enthalpie libre standard dG° mais bien la variation d'enthalpie libre dG qui est égale à 0. Item E : On a dit qu'à l'équilibre dG° = - RT lnK Donc tu peux tester mais le logarithme népérien n'est défini que pour les nombres strictement positifs donc ln0 n'existe pas donc K ne pourra jamais être égal à 0. L'item est donc FAUX. Dis-moi si c'est plus clair ou si tu veux que je détaille plus certains points ! konis7 1 Quote
konis7 Posted October 10, 2021 Author Posted October 10, 2021 C'est parfait, merci beaucoup ! Amélithium 1 Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted October 10, 2021 Ancien du Bureau Posted October 10, 2021 Avec plaisir @konis7 ! konis7 and Dr_Zaius 1 1 Quote
Recommended Posts