Membres PassPartout_ Posted October 9, 2021 Membres Posted October 9, 2021 salut, je suis tombé sur ce qcm du poly du tat avec une correction un peu bizarre : https://ibb.co/zGJRz9d https://ibb.co/86xdbgY Je parle de l'item A Quote
pabest Posted October 9, 2021 Posted October 9, 2021 Salut , Ah oui (je me serrais trompé perso) en fait je crois que le piège est le suivant : Les fibres musculaires se raccourcissent lors de la contraction tandis que les myofilaments glissent les uns sur les autres pendant ce temps. Ce glissement permet une modification de la forme de la cellule. (Je suis pas à 100% sur de moi dsl) J'espère cela dit avoir pu éclairer ta lanterne. PassPartout_ 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted October 9, 2021 Author Membres Posted October 9, 2021 à l’instant, pabest a dit : Salut , Ah oui (je me serrais trompé perso) en fait je crois que le piège est le suivant : Les fibres musculaires se raccourcissent lors de la contraction tandis que les myofilaments glissent les uns sur les autres pendant ce temps. Ce glissement permet une modification de la forme de la cellule. (Je suis pas à 100% sur de moi dsl) J'espère cela dit avoir pu éclairer ta lanterne. ah ouii c'est pas bête mais c'est grave ambigu je trouve Quote
pabest Posted October 9, 2021 Posted October 9, 2021 Un peu (c'est pour ça aussi que je dis que je serais tombé dans le piège) mais je pense que l'item (et sa correction) son justes du coup Quote
Solution Chloeeee Posted October 9, 2021 Solution Posted October 9, 2021 coucou @PassPartout_ c'est ça @pabest !!! En fait, la contraction est obtenue sans raccourcissement des myofilaments, mais par un glissement des myofilaments fins par rapport aux myofilaments épais. Ce sont les sarcomères qui se raccourcissent, et donc finalement les cellules musculaires. J'espère que c'est plus clair !! Bon courage !! splanchnocrâne, pabest and El-Macho 2 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted October 9, 2021 Author Membres Posted October 9, 2021 c'est plus clair merci @Chloeeee @pabest!! pabest 1 Quote
Recommended Posts