Tanganil Posted October 9, 2021 Posted October 9, 2021 Bonjour, il y a un item auquel je ne sais pas répondre : avec quelle côte s'articule le processus transverse de T5 ? merci Quote
Solution LeMathou Posted October 10, 2021 Solution Posted October 10, 2021 (edited) Heyyyy @tanjeante, Je vais t'aider, déjà T5 signifie que l'on parle de la vertèbre thoracique n°5 ! Effectivement cette vertèbre thoracique fait partie des vertèbres avec un processus de transverses (c'est la zone en rose sur la photo) qui porte dessus une face pour une zone d'articulation : Cette zone va donc pouvoir recevoir une côte on parle d'articulation costotransversaire : Je t'ai glissé quelques photos pour illustrer mon propos ! Et pour répondre à ta réponse initiale, grâce à son processus transverse la 5° vertèbre thoracique reçoit la 5° côte !! En espérant que ce soit plus clair !!!! Edited October 10, 2021 by LeMathou agathepower 1 Quote
Recommended Posts