Pistache Posted October 9, 2021 Posted October 9, 2021 Bonjour, je ne comprend les questions C et D du QCM 5 : - pourquoi dans la correction on met un + alors que dans la formule de Nernst c'est un - ? - Pourquoi on obtient un résultat positif alors que log(10-1) = -1 et donc en le multipliant par le reste cela devrait être négatif sauf faute de ma part IMG_7597 (1).pdf Quote
Ancien Responsable Matière Solution Youttrium Posted October 9, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 9, 2021 Coucouuuu ! Pour ta première question, je te renvoie à ce post hyper bien détaillé d' @Amélithium ( ), tu devrais y trouver toutes les réponses à tes questions ! Pour ta deuxième question : Dans la correction on trouve que : Ea = 0,80 + 0,06 log (10^-1) = 0,80 + 0,06 * -1 = 0,80 - 0,06 = + 0,74 Le raisonnement est le même pour Eb :)) J'espère t'avoir aidé si c'est pas le cas n'hésite pas à me demander de te réexpliquer tout ça ! Bonne soirée et bon couraaaage Pacemaker and Amélithium 2 Quote
Pacemaker Posted October 9, 2021 Posted October 9, 2021 Salut ! Regarde le post d'@Amélithium dans cette publication, je pense que tu y trouveras la réponse Youttrium and Amélithium 2 Quote
Pistache Posted October 9, 2021 Author Posted October 9, 2021 Oh super, je viens de comprendre pour la première question ! Et pour la deuxième question effectivement je dois vraiment être fatigué En tout cas merci beaucoup ! Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted October 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2021 il y a 57 minutes, Pistache a dit : Oh super, je viens de comprendre pour la première question ! Et pour la deuxième question effectivement je dois vraiment être fatigué En tout cas merci beaucoup ! T'en fais pas ça arrive ! Vous avez tellement de choses à retenir, on ne peut que comprendre haha ! Avec grand plaisiiir et bon courage Quote
Recommended Posts