Jump to content

QCM PACES 2011

Go to solution Solved by LiseP,

Recommended Posts

Posted

Slt !

Je n'arrive pas comprendre cet item qui est vraie.

Un muscle stabilisateur d'une articulation est congénère d'un agoniste accélératuer de cette articulation.

Merci d'avance pour 

• Solution
Posted

Salut !

Tiens je te mets un sujet qui parle du même item : 

Du coup dans ton item, congénère = même mouvement 

Un muscle stabilisateur et accélérateur d'une articulation font bien le même mouvement sur cette articulation.

C'est plus clair ?

Posted
il y a 1 minute, N31100 a dit :

Je comprend pas trop... pour que sa se stabilise , il faut que sa soit dans le sens contraire de l accélération Non ? 

Non justement ! 

Le stabilisateur et l'accélérateur ont bien 2 actions différentes (dans leurs noms stabiliser et "accélérer") mais ils agissent sur le même mouvement (=congénères)!

Regarde sur ce schéma par exemple, les 2 vont permettre une flexion du bras, c'est juste leur niveau insertion qui est différente pour leur permettre ou de stabiliser ou "d'accélérer".

1158697125_Capturedcran2021-10-1109_58_58.png.d65d75d7176243dc4e924df24e1aad2f.png

Tu comprends mieux ?

Posted

@N31100 Salut, est-ce que c'est ok pour toi ?

NB : il me semble que l'année dernière le prof n'avait pas parlé du terme "congénère". Si c'est pareil cet année, oublie cet item 😉 

• 2 weeks later...
Posted
Le 14/10/2021 à 10:38, N31100 a dit :

Merci ! Je sais plus si il en a parler en tout cas ce schéma faut parti du cour 

Avec plaisir !

Tu pourrais mettre le sujet en résolu stp ? Il faut cliquer sur "mark as solution" en dessous du msg le plus pertinent par rapport à ta question.

Pense à faire ça pour tous tes sujets, ça permet une meilleure visibilité du forum 😉 

Bon courage pour la suite !