31100.pdf Posted October 9, 2021 Posted October 9, 2021 Slt ! Je n'arrive pas comprendre cet item qui est vraie. Un muscle stabilisateur d'une articulation est congénère d'un agoniste accélératuer de cette articulation. Merci d'avance pour Quote
Solution LiseP Posted October 9, 2021 Solution Posted October 9, 2021 Salut ! Tiens je te mets un sujet qui parle du même item : Du coup dans ton item, congénère = même mouvement Un muscle stabilisateur et accélérateur d'une articulation font bien le même mouvement sur cette articulation. C'est plus clair ? Quote
31100.pdf Posted October 11, 2021 Author Posted October 11, 2021 Je comprend pas trop... pour que sa se stabilise , il faut que sa soit dans le sens contraire de l accélération Non ? Quote
LiseP Posted October 11, 2021 Posted October 11, 2021 il y a 1 minute, N31100 a dit : Je comprend pas trop... pour que sa se stabilise , il faut que sa soit dans le sens contraire de l accélération Non ? Non justement ! Le stabilisateur et l'accélérateur ont bien 2 actions différentes (dans leurs noms : stabiliser et "accélérer") mais ils agissent sur le même mouvement (=congénères)! Regarde sur ce schéma par exemple, les 2 vont permettre une flexion du bras, c'est juste leur niveau insertion qui est différente pour leur permettre ou de stabiliser ou "d'accélérer". Tu comprends mieux ? Quote
OxyGenS Posted October 12, 2021 Posted October 12, 2021 @N31100 Salut, est-ce que c'est ok pour toi ? NB : il me semble que l'année dernière le prof n'avait pas parlé du terme "congénère". Si c'est pareil cet année, oublie cet item Quote
31100.pdf Posted October 14, 2021 Author Posted October 14, 2021 (edited) Merci ! Je sais plus si il en a parler en tout cas ce schéma faut parti du cour Edited October 14, 2021 by N31100 Quote
OxyGenS Posted October 22, 2021 Posted October 22, 2021 Le 14/10/2021 à 10:38, N31100 a dit : Merci ! Je sais plus si il en a parler en tout cas ce schéma faut parti du cour Avec plaisir ! Tu pourrais mettre le sujet en résolu stp ? Il faut cliquer sur "mark as solution" en dessous du msg le plus pertinent par rapport à ta question. Pense à faire ça pour tous tes sujets, ça permet une meilleure visibilité du forum Bon courage pour la suite ! Quote
Recommended Posts