Duranyin Posted October 9, 2021 Posted October 9, 2021 Hello svp qlq peut m'expliquer comment on peut savoir si une sequence d'adn peut s'hybrider avec ARN ou pas ?? Quote
Solution Maribosomique Posted October 10, 2021 Solution Posted October 10, 2021 Salut ! Déjà pour qu'une séquence d'ADN puisse s'hybrider avec de l'ARN il faut que les deux séquences soient complémentaires (comme pour ADN-ADN et ARN-ARN). Ensuite il faut que le milieu dans lequel se trouve ton ADN et ton ARN permette l'hybridation, dans certaines conditions elle ne sera pas possible. A partir du moment où ces conditions sont réunies normalement un ARN peut d'hybrider avec une séquence d'ADN. Ce serait bien si @SBY pouvait confirmer ce que je dis parce que je ne suis pas sûre que ça réponde bien à la question. J'espère quand même que ça t'aidera ! Bon courage !! SBY 1 Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted October 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 10, 2021 Hello @Duranyin ! Pour moi ta réponse est parfaite @MarieSne je valide tout ça ! Juste pour illustrer, on va pouvoir trouver une hybridation ADN-ARN dans le cas où on veut détecter de l'ARN par exemple. Pour cela on va utiliser une sonde d'ADN, complémentaire et anti-parallèle à l'ARN, marquée avec un fluorochrome et on pourra révéler sa présence par microscopie à fluorescence. Voilà voilà ! Bon courage Maribosomique 1 Quote
Recommended Posts