Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted October 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2021 Salut ! Je suis en train de reprendre la correction du TD1 en chimie. Pour la question C, la correction dit vrai. J'ai rempli les orbitales électroniques mais je n'ai pas compris comment on détermine quels électrons sont sur la couche externe :'-) Vous pourriez m'aidez s'il vous plaît? Mercii Quote
Solution Troponine Posted October 9, 2021 Solution Posted October 9, 2021 Coucou ! Pour les éléments des blocs s ou p (comme Se) : la couche externe c'est la couche avec le n les plus élevé Pour les éléments du bloc d (comme Cr) : la couche externe c'est les électrons s et d donc pour Se tu prends en compte 4s2 4p4 et pour Cr on prend en compte 3d5 4s1 Donc finalement l'item est vrai car ils ont chacun 6 électrons sur leur couche externe. Je te mets la diapo qui correspond Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted October 9, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2021 Super, merci beaucoup ! Troponine 1 Quote
Recommended Posts