Jump to content

Dérivée Partielle


Marinequattrina
Go to solution Solved by thomas_csa,

Recommended Posts

Bonjour ,


 


J'ai un petit soucis concernant une dérivée partielle , après l'avoir refait plusieurs fois je n'arrive pas a trouver le résultat correct. 



QCM 8 : Soit f la fonction définie par f(x ; y ; z) = ( 2x2 + y3 ) / ( x + 2z )  
Répondre par vrai ou faux aux affirmations suivantes :A. La dérivée partielle en fonction de x est égale à df/dx = ( 2x2 - y3 + 8z ) / ( x + 2z)2 )




 





 L'item est corrigé vrai , mais je n'arrive pas à retrouvée ce résultat . Si quelqu'un pouvais me détailler les étapes ce serait vraiment sympa . 


 


Merci d'avance :)


Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire le calcul vite fait, moi aussi je trouve pas tout à fait ça mais sa s'en rapproche beaucoup ^^ :

 

df/dx = (2x^2 - y^3 + 8xz) / ((x+2z)^2)                                     (à la place de 8z je trouve 8xz)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

 L'item est bien vrai, mais cet item fait partie d'un errata de l'année dernière 

 

"Maths :

QCM 8 - A : Sur le sujet, le 8z devient 8xz ; la correction est ainsi correcte, le changement se fait sur le sujet et a été annoncé en amphi." 

 

Mais du coup si tu n'avais pas trouvé comme l'a dit mimoma, c'est une dérivé de type u/v  avec u'= 4x  et v'=1

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire le calcul vite fait, moi aussi je trouve pas tout à fait ça mais sa s'en rapproche beaucoup ^^ :

 

df/dx = (2x^2 - y^3 + 8xz) / ((x+2z)^2)                                     (à la place de 8z je trouve 8xz)

 

Moi de même !

 

 

Salut !

 

 L'item est bien vrai, mais cet item fait partie d'un errata de l'année dernière 

 

"Maths :

QCM 8 - A : Sur le sujet, le 8z devient 8xz ; la correction est ainsi correcte, le changement se fait sur le sujet et a été annoncé en amphi." 

 

Mais du coup si tu n'avais pas trouvé comme l'a dit mimoma, c'est une dérivé de type u/v  avec u'= 4x  et v'=1

 

 

 

Ahhhh merci ! Du coup la j'ai trouvée la bonne !  Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...