Membres PassPartout_ Posted October 9, 2021 Membres Posted October 9, 2021 Salut, Je galère un peu sur les 2 derniers items de ce qcm, l'item E est compté vrai mais je trouve pas du tout ce résultat, quelqu'un pourrait me détailler le calcul ? https://ibb.co/vmTzKng merci ! Quote
pabest Posted October 9, 2021 Posted October 9, 2021 Salut , J'suis en train de regarder l'exercice mais c'est possible de mettre 3/2 O2 ? Quote
Membres PassPartout_ Posted October 9, 2021 Author Membres Posted October 9, 2021 il y a 1 minute, pabest a dit : Salut , J'suis en train de regarder l'exercice mais c'est possible de mettre 3/2 O2 ? ouii si tu regardes bien tout est bien équilibré comme ça ! Quote
pabest Posted October 9, 2021 Posted October 9, 2021 ok c'est juste que je trouvais ça bizarre donne moi encore 5 minutes et je te réponds PassPartout_ 1 Quote
Solution pabest Posted October 9, 2021 Solution Posted October 9, 2021 (edited) laisse moi 2 seconde l'tem est juste je te l'envoie Ok c'est bon, en pj tu a mon calcul détaillé nésite pas à me demander si jamais tu a un souci ^^ Du coup item E vrai ^^ oups j'ai laissé le x103, enlève le : c'est -641,2 kJ.mol-1 Edited October 9, 2021 by pabest PassPartout_ 1 Quote
pabest Posted October 9, 2021 Posted October 9, 2021 Je sais pas si t'as les Poly du TAT, si c'est le cas tu peux regarder page 94 du poly de chimie, tu a toute les formules et données que j'ai utilisé ci-dessus ^^ Quote
Membres PassPartout_ Posted October 9, 2021 Author Membres Posted October 9, 2021 il y a 14 minutes, pabest a dit : laisse moi 2 seconde l'tem est juste je te l'envoie Ok c'est bon, en pj tu a mon calcul détaillé nésite pas à me demander si jamais tu a un souci ^^ Du coup item E vrai ^^ oups j'ai laissé le x103, enlève le : c'est -641,2 kJ.mol-1 super merci beaucoup !!! J'avais juste oublié le x103 enft et du coup ça m'avait tout faussé merci énormément pour ta réponse en tout cas ! pabest 1 Quote
Recommended Posts