Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted October 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2021 bonjour y'a un truc que je pige pas dans le poly du tutorat sur le système nerveux il est écrit qu'il n'y a pas de corps cellulaires dans le SNP mais du coup les ganglions du système nerveux végétatif ne font pas partie du SNP ? merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2021 il y a 30 minutes, Brian_OConner a dit : mais du coup les ganglions du système nerveux végétatif ne font pas partie du SNP C'est absolument ca ! Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted October 9, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2021 @LAmi_Omelette merci ! du coup ils font partie du SNC mais je croyais que le SNC ce n'était que la moëlle épinière et l'encéphale ? en fait j'ai du mal à comprendre où ils sont localisés exactement, pour moi ils étaient entre le SNC et les viscères mais du coup vu qu'ils ne sont pas dans le SNP je ne sais pas à quoi ils appartiennent Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted October 9, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 9, 2021 il y a une heure, Brian_OConner a dit : @LAmi_Omelette merci ! du coup ils font partie du SNC mais je croyais que le SNC ce n'était que la moëlle épinière et l'encéphale ? Ils appartiennent au SNC, la définition qu'on te donne du SNC a ton niveau est un peu diminuée par rapport à la réalité, les ganglions font parti du SNC bien qu'ils ne soient pas dans la moelle (après ils ne sont pas très loins, tout au plus 3cm même si on dirait pas avec le cours). Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted October 9, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2021 @LAmi_Omelette ok merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted October 16, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2021 @LAmi_Omelette désolé de te déranger à nouveau, mais je suis en train de faire le cours sur le système nerveux en histo et là il est écrit que les ganglions nerveux font partis du SNP c'est moi ou les cours se contredisent ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 17, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 17, 2021 Il y a 20 heures, Brian_OConner a dit : @LAmi_Omelette désolé de te déranger à nouveau, mais je suis en train de faire le cours sur le système nerveux en histo et là il est écrit que les ganglions nerveux font partis du SNP c'est moi ou les cours se contredisent ? Oui en histoire et en anatomie les profs ne sont pas d'accord... Je te présente l'éducation nationale, bon courage mon grand... Quote
Recommended Posts