Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted October 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2021 Bonjour, dans le cours que j'ai récupéré ils parlent de plexus au niveau cervical et lombaire et je voulais savoir parce que je crois que le prof n'a pas évoqué cette notion si c'éais hors programme ou pas ? Merci beaucoup et bonne journée Quote
Solution Jerhème Posted October 9, 2021 Solution Posted October 9, 2021 Bonjour @Dr_Life_is_Strange Alors le plexus cervical il me semble que vous en parlerez lorsque vous ferez l'anatomie de la tête et du cou, et le plexus lombaire ne sera sûrement pas abordé en détails cette année, puisque vous avez besoin de beaucoup plus de connaissances anatomiques. Le simple fait de retenir qu'il existe plusieurs plexus (cervical, brachial, lombaire, sacral, coccygien), et de connaître l'organisation de tout le plexus brachial, c'est déjà pas mal pour le moment je pense pour l'UE d'anatomie. Dr_Life_is_Strange 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted October 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2021 (edited) Salut ! Je confirme ce que dit Jerheme, en PASS l'année dernière on avait juste l'organisation du plexus brachial en détail à connaitre, le plexus cervical on l'aborde au S2 en Tete & Cou Edited October 9, 2021 by Zeepek_en_LAS Dr_Life_is_Strange 1 Quote
Recommended Posts