el_don_mart Posted October 8, 2021 Posted October 8, 2021 Bonsoir à tous ! Sur le SN c'est flou dans mon cours, je sais plus si le prof a dit qu'il y avait plus de substance blanche dans la moelle épinière dans le sens cranio - caudal ou l'inverse Merci de votre réponse ! Quote
Solution LiseP Posted October 8, 2021 Solution Posted October 8, 2021 (edited) Salut ! Le rapport SB/SG diminue dans le sens crânio-caudal, c’est à dire que la substance blanche diminue quand tu descends, autrement dit la substance blanche augmente dans le sens caudo-crânial. (La SG, elle, reste relativement constante) Tu peux voir sur le schéma que je t’ai mis qu’il y a plus de substance blanche au niveau cervical et moins au niveau sacré. J’espère avoir été clair ! Edited October 8, 2021 by LiseP Shrex 1 Quote
el_don_mart Posted October 8, 2021 Author Posted October 8, 2021 Clair comme de l'eau de roche ! Merci Quote
Recommended Posts