Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut!! 

Au moment de nous parler du test d'Ames, il prend l'exemple de l'aspirine et dit qu'avec ce test elle est très mutagène.

Mais vu qu'on l'a connaît depuis 130 ans, on sait qu'elle n'est pas mutagène. (jusque là j'ai compris), mais ensuite il conclus que "la transférabilité des données expérimentales à l'Homme  est pris en défaut pour l'aspirine" et que si elle était développé en 2021, avec ce test on pourrait pas s'en servir.

J'ai compris le fond de ce qu'il veut dire, mais la phrase en gras me rend perplexe, je comprend pas son sens...

• Solution
Posted

hello @marisotto :))

étant donné qu'on ne peut moralement pas vraiment expérimenter sur les embryons et foetus humains, on utilise souvent d'autres espèces proches de l'homme pour cela. la souris est un excellent modèle en biologie de la reproduction puisque très proches de l'homme et faciles à faire se reproduire. malheureusement, un modèle reste plus ou moins théorique, et toutes les données issues des expérience sur ces rongeurs ne sont pas applicables à l'homme. c'est ce que veut dire cette phrase, on ne peut pas prendre les données expérimentales des expériences sur les autres espèces et les transférer, les prendre comme vraies, pour l'homme, en étant sûr d'avoir raison