camcam0412 Posted October 8, 2021 Posted October 8, 2021 Bonjour je comprends pas trop la différence entre la HNTD et la NOAEL... Merci d'avance !! Et aussi entre la NOEL et la HNTD car, pour moi, c'est les deux valeurs les plus fortes pour lesquelles on aura aucun effet toxique observé non ? CaPASSkrèm 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted October 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 8, 2021 Salut @camcam0412! Alors si je ne me trompe pas (j'espere) la HNTD c'est la dose la plus forte et non toxique La NOAEL c'est la dose maximale sans effet toxique. De plus la HNTD c'est pour les études de toxicité aigue a dose unique alors que la NOAEL peut etre definie dans les études à doses réitérées. J'espere que c'est un peu plus clair ;), (sinon un RM te repondra beaucoup mieux que moi). Bon couragee!!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted October 8, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 8, 2021 saluuuut! alors par définition la HNTD (Higher Non Toxic Dose) = la plus forte dose ne provoquant aucun décès la NOAEL (Non Observed Adverse Effect Level) = la plus forte dose ne provoquant aucun effet toxique, mais pas forcément létal, tout effet indésirable et NOEL (Non Observed Effect Level) = la plus forte dose ne provoquant aucun effet tout court (bon ou mauvais) donc la HNTD sera toujours plus élevée que la NOAEL qui sera toujours plus élevée que la NOEL, c'est plus clair? il y a 3 minutes, Aminadhm a dit : De plus la HNTD c'est pour les études de toxicité aigue a dose unique alors que la NOAEL peut etre definie dans les études à doses réitérées. effectivement c'est vraiment le + important à retenir! Soleilne, CaPASSkrèm and Aminarthrose 1 2 Quote
camcam0412 Posted October 10, 2021 Author Posted October 10, 2021 OK !!! Merci beaucoup !!!!:))) Quote
Recommended Posts