Membres PassPartout_ Posted October 8, 2021 Membres Posted October 8, 2021 Salut, Pour vous l'espace subarachnoidien il se situe où ? Parce que j'ai une grosse contradiction dans mon cours... J'ai écrit qu'il se situait entre la pie-mère et l'arachnoide, mais sur le schéma je vois qu'il est situé sous la dure-mère ? help plz je crois que j'ai compris c'était un peu idiot enft Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted October 8, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 8, 2021 (edited) Salut ! @PassPartout_ il y a 13 minutes, PassPartout_ a dit : Pour vous l'espace subarachnoidien il se situe où Sous l'arachnoïde, comme son nom l'indique il y a 13 minutes, PassPartout_ a dit : J'ai écrit qu'il se situait entre la pie-mère et l'arachnoide, mais sur le schéma je vois qu'il est situé sous la dure-mère ? Enfait tout ce que tu dis est juste. Si on part du plus profond dans l'ordre on a : -Pie mère -Aracnoide -Dure mère Et l'espace subarachnoïdien se trouve entre la pie mère et l'arachnoide, donc bien sous la dure mère vu que c'est la couche la plus superficielle ! Je te mets un schéma pour bien te le représenter : Je rajoute ce schéma qui permet de voir avec une vue d'ensemble J'espère c'est clair, si ça l'ai pas hésite pas à le dire Edited October 8, 2021 by Zeepek_en_LAS PassPartout_ and Sans-Visage 2 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted October 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 8, 2021 saluit , pour moi espace subarachnoidien= entre pie mere et arachnoide il y a 1 minute, Zeepek_en_LAS a dit : Salut ! @PassPartout_ Sous l'arachnoïde, comme son nom l'indique Enfait tout ce que tu dis est juste. Si on part du plus profond dans l'ordre on a : -Pie mère -Aracnoide -Dure mère Et l'espace subarachnoïdien se trouve entre la pie mère et l'arachnoide, donc bien sous la dure mère vu que c'est la couche la plus superficielle ! Je te mets un schéma pour bien te le représenter : J'espère c'est clair, si ça l'ai pas hésite pas à le dire Exactement exact et plus détaillé surtout haha. Merci à toi Zeepek and PassPartout_ 2 Quote
Membres PassPartout_ Posted October 8, 2021 Author Membres Posted October 8, 2021 il y a 1 minute, Zeepek_en_LAS a dit : Salut ! @PassPartout_ Sous l'arachnoïde, comme son nom l'indique Enfait tout ce que tu dis est juste. Si on part du plus profond dans l'ordre on a : -Pie mère -Aracnoide -Dure mère Et l'espace subarachnoïdien se trouve entre la pie mère et l'arachnoide, donc bien sous la dure mère vu que c'est la couche la plus superficielle ! Je te mets un schéma pour bien te le représenter : J'espère c'est clair, si ça l'ai pas hésite pas à le dire il y a 1 minute, Aminadhm a dit : saluit , pour moi espace subarachnoidien= entre pie mere et arachnoide Enft je regardais le schéma de la mauvaise façon merci pour vos réponses c'est très clair ! Zeepek 1 Quote
Recommended Posts