Duranyin Posted October 8, 2021 Posted October 8, 2021 Bonjour tous le monde j'espère que vous allez bien ? svp qlq peut m'expliquer l'item E je ne comprends pas la correction c quoi pM?? Quote
PaulineSL Posted October 8, 2021 Posted October 8, 2021 Salut @Duranyin ! Le p devant le M signifie "pico", c'est un sous-multiple des unités qui correspond à un facteur de 10-12. J'espère que ça aura pu t'éclairer Bon courage Quote
Duranyin Posted October 8, 2021 Author Posted October 8, 2021 il y a 7 minutes, PaulineSL a dit : Salut @Duranyin ! Le p devant le M signifie "pico", c'est un sous-multiple des unités qui correspond à un facteur de 10-12. J'espère que ça aura pu t'éclairer Bon courage Et prq dans la correction on 10-11M ?? Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted October 8, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 8, 2021 il y a 2 minutes, Duranyin a dit : Et prq dans la correction on 10-11M ?? saluuut! l'item te demande la puissance de la molécule A soit la CE50, or tu dois savoir que pour déterminer la puissance il faut chercher la concentration de la molécule pour laquelle on atteint 50% de l'effet maximal, tu regardes sur ton graphique la courbe de A et tu vois que 50% de Emax correspond à une concentration d'environ 10-11M = 10 x 10-12M = 10pM Quote
Recommended Posts