Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 8, 2021 Ancien du Bureau Posted October 8, 2021 Quote Bonjour, En raison d'opérations de maintenance opérées par l'Université Toulouse III - Paul Sabatier, nous devons décaler sensiblement l’ouverture de l’application E-CANDIDAT. La procédure de candidature à l’accès MMOP-K via l’application E-Candidat s'effectuera donc du vendredi 15 octobre jusqu’au dimanche 31 octobre 2021, dates impératives. Vous trouverez en pièce jointe un tutoriel pour vous guider pas à pas. Bien cordialement. Je comprends pas pourquoi j'ai reçu ce mail et ce que je dois en faire. ça m'inquiètes un peu pouvez vous m'éclairer Dans la pièce jointe en question il est dit que " l'avis de recevabilité de la candidature me sera confirmé avant le 20 novembre" Je me suis désinscris l'an dernier pour me réinscrire cette année pensez vous que ma candidature peut être rejetée ? Quote
Membres PassPartout_ Posted October 8, 2021 Membres Posted October 8, 2021 Il y a 4 heures, Dr_Zaius a dit : Je comprends pas pourquoi j'ai reçu ce mail et ce que je dois en faire. ça m'inquiètes un peu pouvez vous m'éclairer Dans la pièce jointe en question il est dit que " l'avis de recevabilité de la candidature me sera confirmé avant le 20 novembre" Je me suis désinscris l'an dernier pour me réinscrire cette année pensez vous que ma candidature peut être rejetée ? on l'a tous reçu ce mail je pense pas que tu dois t'inquiéter Quote
mitochondrie31 Posted October 9, 2021 Posted October 9, 2021 @Dr_Zaius @PassPartout_ Je ne sais pas si vous avez lu ce post mais au cas où Quote
Membres PassPartout_ Posted October 9, 2021 Membres Posted October 9, 2021 il y a 3 minutes, mitochondrie31 a dit : @Dr_Zaius @PassPartout_ Je ne sais pas si vous avez lu ce post mais au cas où yess j'avais vu merci beaucoup !! Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 9, 2021 Author Ancien du Bureau Posted October 9, 2021 Oui je l'ai vu merci @mitochondrie31 Quote
Membres CaPASSkrèm Posted October 9, 2021 Membres Posted October 9, 2021 Il y a 23 heures, Dr_Zaius a dit : Je comprends pas pourquoi j'ai reçu ce mail et ce que je dois en faire. ça m'inquiètes un peu pouvez vous m'éclairer Dans la pièce jointe en question il est dit que " l'avis de recevabilité de la candidature me sera confirmé avant le 20 novembre" Je me suis désinscris l'an dernier pour me réinscrire cette année pensez vous que ma candidature peut être rejetée ? Moi je comprends pas le truc de l'avis de recevabilité, à quel moment tu peux ne pas passer l'exam alors qu'on a été pris sur parcoursup ? Mais en vrai je ne vois pas pourquoi ta candidature devrait etre rejetée Pourrait etre * Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted October 9, 2021 Ancien du Bureau Posted October 9, 2021 il y a 34 minutes, CaPASSkrèm a dit : Moi je comprends pas le truc de l'avis de recevabilité, à quel moment tu peux ne pas passer l'exam alors qu'on a été pris sur parcoursup ? Alors en fait quand tu remplies ton dossier e-candidat t'as des papiers à renseigner avec tes informations étudiant et tout et tout et si t'as des erreurs dedans où qu'il manque des infos ta candidature est pas recevable (pas de panique c'est pas compliqué !!). Après ne pas avoir de candidature ne t'empêche pas de passer l'examen c'est juste que tu ne seras pas classé dans la filière où tu n'auras pas candidaté avant par la plateforme. Quote
Membres CaPASSkrèm Posted October 9, 2021 Membres Posted October 9, 2021 il y a 38 minutes, agatheory a dit : Alors en fait quand tu remplies ton dossier e-candidat t'as des papiers à renseigner avec tes informations étudiant et tout et tout et si t'as des erreurs dedans où qu'il manque des infos ta candidature est pas recevable (pas de panique c'est pas compliqué !!). Après ne pas avoir de candidature ne t'empêche pas de passer l'examen c'est juste que tu ne seras pas classé dans la filière où tu n'auras pas candidaté avant par la plateforme. D’accord, merci. Mais du coup notre candidature peut être rejetté ? Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted October 9, 2021 Ancien du Bureau Posted October 9, 2021 alors pas de panique j'ai une amie l'année dernière elle a oublié de signer sur un de ses documents on lui a juste envoyé un mail en lui disant 'ce n'est pas valide veuillez le régulariser d'ici telle date'. mais vraiment vous inquiétez pas c'est vraiment basique ce qu'ils demandent !! faut juste bien respecter les dates ça ils sont intransigeants !! Quote
Membres CaPASSkrèm Posted October 9, 2021 Membres Posted October 9, 2021 il y a 26 minutes, agatheory a dit : alors pas de panique j'ai une amie l'année dernière elle a oublié de signer sur un de ses documents on lui a juste envoyé un mail en lui disant 'ce n'est pas valide veuillez le régulariser d'ici telle date'. mais vraiment vous inquiétez pas c'est vraiment basique ce qu'ils demandent !! faut juste bien respecter les dates ça ils sont intransigeants !! D'accord, merci Quote
Membres CaPASSkrèm Posted October 27, 2021 Membres Posted October 27, 2021 Saluuut Je reviens sur cette page car j'ai envoyé mon dossier dimanche et je n'ai pas recu de réponse disant si c'était ok ou non. Est ce normal ? ou est ce que j'ai (encore) fait une erreur dans les papiers à rendre ? Merci pour vos réponses Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted October 27, 2021 Ancien du Bureau Posted October 27, 2021 Pas de panique !! Laisses-leur un peu de temps pour étudier les dossiers Tu n'auras pas de nouvelles tant que la date limite n'est pas dépassée !! Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted October 27, 2021 Ancien du Bureau Posted October 27, 2021 Coucou ! il y a 40 minutes, CaPASSkrèm a dit : Je reviens sur cette page car j'ai envoyé mon dossier dimanche et je n'ai pas recu de réponse disant si c'était ok ou non. Est ce normal ? ou est ce que j'ai (encore) fait une erreur dans les papiers à rendre ? Ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal ! Si tu as rempli ton dossier, tout est bon. Sur le tutoriel il est indiqué que vous aurez une réponse au plus tard le 30 novembre, donc ça m'étonnerait qu'ils aient commencé à analyser les dossiers avant la fermeture de la plateforme ! En plus au vu du nombre de candidatures à traiter, ils vont mettre un certain temps, c'est habituel de ne pas avoir de réponse dans l'immédiat, mais tu devrais la recevoir courant novembre je pense ! Quote
Membres CaPASSkrèm Posted October 27, 2021 Membres Posted October 27, 2021 (edited) il y a 59 minutes, Amélithium a dit : Coucou ! Ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal ! Si tu as rempli ton dossier, tout est bon. Sur le tutoriel il est indiqué que vous aurez une réponse au plus tard le 30 novembre, donc ça m'étonnerait qu'ils aient commencé à analyser les dossiers avant la fermeture de la plateforme ! En plus au vu du nombre de candidatures à traiter, ils vont mettre un certain temps, c'est habituel de ne pas avoir de réponse dans l'immédiat, mais tu devrais la recevoir courant novembre je pense ! Okay merciiiii beaucoup il y a une heure, agatheory a dit : Pas de panique !! Laisses-leur un peu de temps pour étudier les dossiers Tu n'auras pas de nouvelles tant que la date limite n'est pas dépassée !! Merciiii Edited October 27, 2021 by CaPASSkrèm Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted October 27, 2021 Ancien du Bureau Posted October 27, 2021 à l’instant, CaPASSkrèm a dit : Okay merciiiii beaucoup Avec plaisir ! Bon courage ! Quote
Recommended Posts