MonkeyD.Luffy Posted October 8, 2021 Posted October 8, 2021 salut tout le monde je voulais demander si faut connaitre ce tableau? Quote
Solution ophelie1911 Posted October 8, 2021 Solution Posted October 8, 2021 Salut ! Oui ce tableau est bien à connaitre, tu en auras besoin pour les QCM sur les bases de la chimie organique. Je t'invite à aller voir des exemples de QCM dans le poly du TAT Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted October 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 8, 2021 Coucouuu !! Oui, il faut connaître ce tableau ! Ca va te servir à déterminer le nom de tes molécules dans les qcms :))) Tu verras, ça va finir par être très intuitif, ce n'est pas un tableau trop lourd à retenir ! Bonne journée et bon courage Quote
MonkeyD.Luffy Posted October 8, 2021 Author Posted October 8, 2021 d'accord ça marche mais est que c'est le seul a connaitre? car il y'en a plusieurs dans la partie de nomenclature dans le cours de bases de la structures des biomolécules. merciii beaucoup et bonne journée a toi aussi Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted October 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 8, 2021 à l’instant, bachri a dit : mais est que c'est le seul a connaitre? car il y'en a plusieurs dans la partie de nomenclature dans le cours de bases de la structures des biomolécules Je regarde ça tout de suite ! Normalement la plupart des tableaux sont à connaître, ils sont vraiment à la base des connaissance que tu dois avoir en chimie orga donc c'est vraiment fondamental de les retenir :)) Quote
ophelie1911 Posted October 8, 2021 Posted October 8, 2021 Oui, les autres tableaux sont aussi à apprendre, il est important de connaitre la priorité des différentes fonctions par rapport à d'autres, ainsi que le nom des radicaux. Ça peut paraitre décourageant, mais tu verras quand revoyant les tableaux régulièrement tu vas vite les retenir ;)) Youttrium 1 Quote
Recommended Posts