digitaline Posted October 8, 2021 Posted October 8, 2021 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner une justification pour la réponse B s'il vous plait ? je sens que la question est simple mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qu'il me manque pour comprendre. Voici le qcm et les réponses merci d'avance pour votre aide j'espère que c'est bien comme ça qu'il fallait faire pour poser une question Quote
Solution licaralou Posted October 8, 2021 Solution Posted October 8, 2021 Salut ! Cet ITEM a déjà été référencé et c'est surement une erreur ! On est dans le cas d'un test paramétrique de comparaison de moyenne et on utilise un test t de Student. Tu dois donc utiliser la formule spécifique à ce test que tu as dans ton cours : t0 = (m1 - m2) / racine de (s2 (1/n1 + 1/n2)) avec s2 = ((n1 - 1)s12 + (n2 - 1)s22) / (n1 + n2 - 2) = ((40-1)22 + (20-1)11) / (40+20-2) = 3 environ Donc t0 = (15-3) / racine de (3(1/40+1/20) = 25 environ (et sorry pour la présentation des calculs je suis pas très douée) digitaline and windu 1 1 Quote
digitaline Posted October 9, 2021 Author Posted October 9, 2021 d'accord super merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts