Ancien Responsable Matière Marinopharynx Posted October 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 7, 2021 (edited) Salut, J'avais juste un petit problème sur une phrase du poly de biocell sur le cytosol: il est dit que les introns peuvent être ou non présent dans l'ARNm mature (après épissage) or il me semblait d'après le cours de génome que les introns étaient forcément éliminés pendant l'épissage, sinon il y avait des introns dans la séquence d'ARNm et ça créait des protéines aberrantes (car un intron par définition est non codant non?). Est ce que je me trompe? Merci d'avance pour la réponse! Edited October 7, 2021 by marie09 FabienDespascito 1 Quote
Solution laurie1910 Posted October 8, 2021 Solution Posted October 8, 2021 Salut @marie09!! Alors je suis d'accord avec toi, les introns sont traduits en ARNm mais après l'épissage on obtient un ARNm mature sans introns... Surtout que là le prof précise pas de nuances ou quoi que ce soit donc je te conseille peut être de lui poser directement la question sur Moodle Désolée de ne pas pouvoir t'apporter de réponse plus claire... FabienDespascito 1 Quote
Ancien Responsable Matière Marinopharynx Posted October 8, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted October 8, 2021 Merci beaucoup pour ta réponse @laurie1910 ! Tu me rassure, j'avais peur de n'avoir rien compris... oui je crois que vais envoyer un message sur Moodle et on verra bien. Encore merci !! laurie1910 1 Quote
Recommended Posts